Quelles sont les données que nous collectons, pour quelle finalité et sur quelle base légale ?
● Les données que nous collectons directement auprès de vous. (Il s’agit des données que vous nous communiquez) :
Au travers de notre site internet unepage.be lorsque vous utilisez le formulaire de contact afin de recevoir une information de notre part concernant nos produits et/services.
Nous utilisons ces données (notamment votre nom, prénom, adresse e-mail, …) pour pouvoir vous recontacter avec l’information la plus pertinente possible (consentement).
● Les données que nous collectons lorsque vous interagissez avec le site.
Lorsque vous accédez au site, les serveurs consultés collectent automatiquement les données suivantes : l’adresse IP qui vous est attribuée lors de votre connexion, la date et l’heure d’accès au site, les pages consultées, le type de navigateur (browser) utilisé, la plate-forme et/ou le système d’exploitation installé sur votre ordinateur, le volume des données transférées, le site référent, des informations géographique et linguistiques. Ces informations ne sont conservées qu’à des fins statistiques et d’apporter des améliorations au site.
● Pendant quelle durée conservons-nous vos données ?
Nous conserverons vos données pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la législation en vigueur.
● À qui vos données peuvent-elles être transmises ?
Dans le cadre de l’exécution de nos services, nous pouvons être amenés à sous-traiter, en tout ou en partie, certaines de nos missions à des sous-traitants qui nous sont liés par contrats (sous-traitant chargé de la maintenance de notre infrastructure, de la sécurité informatique, hébergeur, outils de marketing, de helpdesk…). Une Page exige de ses sous-traitants qu’ils respectent la législation relative à la protection des données et présentent des garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées, de manière à ce que le traitement réponde aux exigences de la législation applicable en matière de protection des données et garantissent la protection de vos droits.
Nous ne vendons pas ni divulguons, de quelque manière que ce soit, les données que nous recueillons à votre sujet à des tiers.
Toutefois, si nous y sommes légalement obligés ou si une décision judiciaire nous l’impose, nous communiquerons vos données dans la mesure nécessaire pour se conformer à cette loi ou cette décision judiciaire.
Quels sont vos droits ?
Droit d’accès.
● Vous avez le droit de consulter à tout moment et gratuitement vos données, en envoyant un email à info@unepage.be.
Droit de rectification.
● Vous avez le droit d’exiger que les données incorrectes soient corrigées et que les données inappropriées ou devenues inutiles soient supprimées en envoyant un email à info@unepage.be
Droit à l’oubli.
● Lorsque vous ne souhaitez plus que vos données soient traitées et que vous vous trouvez dans les conditions pour demander le droit à l’effacement conformément à la législation relative à la protection des données, nous supprimerons vos données de notre base de données.
Droit à la portabilité.
● Pour autant que de besoin, vous aurez également droit à la portabilité de vos données dans les conditions prévues par la législation applicable en matière de protection des données.
Droit d’opposition.
● Vous disposez d’un droit d’opposition à toute utilisation de vos données à des fins de prospection. Vous pourrez faire valoir votre droit d’opposition soit au travers de procédés automatisés prévus à cet effet dans les courriels qui vous sont adressés ou, à défaut, en adressant un email à cette fin à l’adresse suivante : info@unepage.be.
Droit de limitation du traitement.
● Enfin, vous avez le droit d’obtenir de Une Page la limitation du traitement de vos données, conformément à la législation applicable en matière de protection des données.
Liens vers d’autres sites web et services.
● Nos sites peuvent contenir des liens vers des sites tiers, et certains de nos services vous donnent accès à des services tiers (comme les réseaux sociaux).
Nous n’avons pas de contrôle sur la manière dont les sites et services tiers traitent vos informations personnelles. Nous ne vérifions pas les sites et services tiers, et nous ne sommes pas responsables de ces sites et services tiers ou de leurs pratiques en matière de protection de la vie privée. Veuillez lire les déclarations de protection de la vie privée des sites ou services tiers auxquels vous accédez à partir de nos sites ou services.
Sécurité.
● Nous avons développé des règles de sécurité adaptées sur le plan technique et organisationnel, afin d’éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l’accès non autorisé, la communication accidentelle à des tiers, ainsi que tout autre traitement non autorisé des données.
Limitation de responsabilité.
● Une Page ne pourra jamais être tenue responsable des dommages tels que (sans que la présente liste soit exhaustive) perte de données, préjudice financier ou commercial, pertes de bénéfices, augmentation de frais généraux, perturbation de planning. En outre, Une Page ne peut être tenue responsable de tout dommage résultant d’une manipulation illégitime commise par des tiers sur les données (vol de données, virus, hameçonnage ou autres infractions informatiques).
Que se passe-t-il en cas de litige ?
● Si vous pensez que nous manquons à une de nos obligations légales et/ou contractuelles, nous vous invitons à nous contacter par email à l’adresse info@unepage.be. Nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer un suivi dans les meilleurs délais. Toute réclamation, toute plainte ou tout grief est adressée à l’adresse du siège d’établissement de Une Page . Au cas où notre réponse ne vous donnerait pas satisfaction, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
Droit applicable et juridiction compétente.
● Ces dispositions seront régies, interprétées, exécutées conformément au droit belge, seul droit applicable, en cas de litige. Tout litige qui n’aura pas pu être réglé à l’amiable dans un délai n’excédant pas un mois à compter de sa survenance, ce délai pouvant être prolongé de commun accord, pourra être porté par la partie la plus diligente devant les Cours et Tribunaux de langue française de l’arrondissement judiciaire du Brabant wallon qui seront seuls compétents.
Date d’entrée en vigueur.
● La présente politique est créée et est entrée en vigueur le 10 janvier 2018. Nous nous réservons le droit, à notre entière appréciation, de changer, modifier, ajouter ou supprimer à tout moment des parties de la présente politique.